mardi 26 août 2014

Bulle de soleil et couleurs d'été.

Aujourd'hui il pleut sans discontinuer...c'est original me direz-vous! Je sais c'est le cas pour tout le monde, pas de jaloux!
Alors comme le soleil fait du boudin, j'ai décidé de mettre un peu de lumière, de légèreté et de couleurs dans mon petit atelier avec ces deux mini-scènes: une bulle de verre à suspendre ou à poser qui abrite une mini- Crassula, une plante gorgée de soleil qui n'a pas peur de la chaleur; juste à côté la pierre rousse et une pouzzolane. Une roche volcanique si légère que parfois certaines peuvent flotter!...grâce aux nombreuses bulles d'air emprisonnées en leur cœur lorsque la lave se solidifie en refroidissant il y a très très longtemps! ( en Auvergne, terre de volcans où je suis né, on en trouve facilement en se promenant.)
























Pour les couleurs j'ai choisi des dahlias multicolores ( pour me faire oublier que ceux de mon jardin ont tous servi de repas aux nombreuses limaces et tout aussi nombreux escargots...d'ailleurs quand on voit ce qu'il reste des pauvres plantes c'est-à-dire rien nada nothing on peut se demander si en fait ils n'ont pas fait le concours du plus gros mangeur de dahlias...mes dahlias!); ces couleurs chatoyantes remplacent un peu la grisaille de ce mois d'août, non?...bon d'accord avec beaucoup d'imagination peut-être. En tout cas on a envie de faire une pause colorée comme le font ces deux parents pour s'occuper de leur bébé.
( échelle 1:32 )
J’espère que chez vous il y a moins d'eau qu'en Normandie!
A bientôt,
Thierry






1 commentaire:

Magazine en ligne:

"American Miniaturist" est un magazine en langue anglaise sur les maisons de poupées. On y trouve des reportages sur des amateurs miniaturistes, des tutos, des adresses ... et plein d'idées créatives!
Pour consulter, cliquer sur le lien.
Je vous souhaite de bonnes lectures.
Thierry

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Salon XVIIIème.

Salon XVIIIème.
Le salon XVIIIème de ma première maison.