Pinterest

jeudi 13 avril 2017

Construction des colonnes du pavillon français.

❤❤ Bonjour à tous !
Il s'est passé du temps depuis mon dernier article.
Avec le retour du soleil et l'arrivée du printemps (précoce) mon jardin m'a sollicité pour son entretien...et il en avait grand besoin! Les plantes sortent de leur sommeil hivernal et c'est un feu d'artifice de chlorophylle !!
J'adore cette période de l'année où tout reprend vie!
Bref, si on ajoute à cela la multitude de découpes que les 8 colonnes du pavillon français ont nécessité, alors on comprendra pourquoi j'arrive aussi tardivement pour vous présenter la suite des travaux !
La prochaine étape sera consacrée à la décoration de chaque colonne.
A bientôt, donc et merci pour vos visites...









Il y a un piédestal dans chaque angle. Chacun supportera une colonne. Pour le moment les piédestaux ne sont pas définitivement fixés, ce qui explique l'espace visible contre les murs où il s'adossent...

Il faut construire 8 colonne de ce type.



16 commentaires:

  1. The pedestals and columns are looking perfect. I am not sure what "wooden cardboard" would be called here in Australia. Can you describe it?
    Cheers, Linda

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your visit.
      The wooden cardboard is made of 100% wood fiber, covered with smooth cardboard on each side. It is sold in different thicknesses. It is cut with scalpel very easily. It is easy to mount and stick. Here in France, it is bought in the stores of framing and creative leisure. I hope you find your cardboard in Australia.
      See you soon.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Merci Geneviève. Je suis content que ce projet vous plaise. A bientôt pour la suite.

      Supprimer
  3. Bonjour Thierry, j'aime beaucoup la forme des piédestaux et des colonnes mais pourquoi seul le socle du piédestal est en marbre et pas le reste?
    La photo prise de haut met bien en valeur le magnifique sol, félicitations!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre visite. Pour répondre à votre question, Je souhaite que la colonne, comme le piédestal, soit blanche et or, seule la plinthe du pourtour de la pièce est en "marbre". Ainsi, colonnes et piédestaux seront "fondus" dans le mur, blanc et or lui aussi.
      Je vous donne rendez-vous à bientôt pour vous rendre compte...

      Supprimer
    2. Merci pour votre réponse, j'attends donc patiemment la suite.

      Supprimer
  4. Bonjour Thierry,
    J'adore les piédestales. Ils sont très bien fait et j'aime beaucoup la décoration. Ce que vous accomplissez avec du papier m'impressionne! Les colonnes sont aussi très réussies.
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Giac, j'espère que la suite vous plaira aussi.
      A bientôt.

      Supprimer
  5. Bonjour Thierry! Incroyable! Vous trouverez des solutions absolument fantastiques. J'admire vos idées.
    Étreintes, Julie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julie, j'apprécie votre gentil commentaire.
      A bientôt.

      Supprimer
  6. Beautiful pedestals and i just love that floor, WAU!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Thank you for your visit.
      I'm glad you like this project.
      I invite you to discover more soon ...

      Supprimer
  7. Bonjour Thierry, J'adore les piédestales. ils sont parfaits.
    A bientôt.
    Glori de Bilbao

    RépondreSupprimer

Magazine en ligne:

"American Miniaturist" est un magazine en langue anglaise sur les maisons de poupées. On y trouve des reportages sur des amateurs miniaturistes, des tutos, des adresses ... et plein d'idées créatives!
Pour consulter, cliquer sur le lien.
Je vous souhaite de bonnes lectures.
Thierry

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Salon XVIIIème.

Salon XVIIIème.
Le salon XVIIIème de ma première maison.