samedi 10 octobre 2015

Suite de la visite...

Reprenons notre visite.
Nous voici dans le salon:

Cette pièce est pleine de souvenirs de famille. Le canapé Louis XVI, par exemple, reçu en héritage par les propriétaires, a été rénové et a trouvé sa place dans ce salon.
Le paravent, également un héritage de famille, et resté dans son jus. Pour info, les propriétaires l'ont mis en vente dans leur boutique en ligne ("MiniMondeBoutique"), pour le voir il suffit de cliquer sur une image à droite de cette page.
Mais pour l'heure, passons ce salon en revue:

Côté cheminée, des tableaux de famille ornent les murs.
La pendule et la petite couronne ont été chinées, ainsi que les deux fauteuils Louis XV en bois doré, à noter: leur tissu est une fabrication spéciale, uniquement pour cette paire de bergères.
Le trumeaux vient d'une brocante: il est repeint en gris et on a repris les dorures des cadres...

En face on trouve le buffet (encore un héritage de famille):

Ce meuble, magnifique et rare, est en bois peint en blanc et présente des miniatures directement peintes sur le bois des portes et des côtés. Toute la famille est très attachée à ce meuble, qui passe  de mère en fille depuis la fin du XVIII ème siècle.
A côté, une chaise Louis XV achetée dans une brocante.

Sur ce meuble, des cadres photos, quelques roses au centre, une porcelaine peinte et une petite cage à oiseau.
Voilà pour le salon. J’espère que la visite vous a fait plaisir. Bientôt nous pourrons visiter le dernier étage de la maison...

Magazine en ligne:

"American Miniaturist" est un magazine en langue anglaise sur les maisons de poupées. On y trouve des reportages sur des amateurs miniaturistes, des tutos, des adresses ... et plein d'idées créatives!
Pour consulter, cliquer sur le lien.
Je vous souhaite de bonnes lectures.
Thierry

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Salon XVIIIème.

Salon XVIIIème.
Le salon XVIIIème de ma première maison.