Pinterest

samedi 18 avril 2015

Commode haute XVIIIe

Ce meuble, à l'échelle 1/12, est en bois brut au départ.
J'ai ajouté une petite corniche sur le plateau du dessus ainsi que des panneaux de bois sur les côtes, pour donner du relief.
Ensuite j'ai teinté en merisier, avec un vernis à l'eau. Puis viennent les décorations dorées.
Enfin, l'intérieur des tiroirs est teinté d'une couleur plus sombre.
Pour finir j'ai installé des poignées dorées achetées dans le commerce aux tiroirs qui sont tous fonctionnels.
Et voilà!




1 commentaire:

  1. Your little chest of drawers has the look of Opulence! It was a good idea to add the extra embellishments onto it too. :))

    elizabeth

    RépondreSupprimer

Magazine en ligne:

"American Miniaturist" est un magazine en langue anglaise sur les maisons de poupées. On y trouve des reportages sur des amateurs miniaturistes, des tutos, des adresses ... et plein d'idées créatives!
Pour consulter, cliquer sur le lien.
Je vous souhaite de bonnes lectures.
Thierry

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Salon XVIIIème.

Salon XVIIIème.
Le salon XVIIIème de ma première maison.