Pinterest

samedi 13 janvier 2018

Festival de commodes Louis XV















11 commentaires:

  1. Each little chest is quite striking, but I like the quiet pale blue and gold one the best! And I also like the lined drawers which is another very pretty feature. :)

    RépondreSupprimer
  2. Thank you for your comment Elizabeth. Me too I like the pale blue chest ... actually I love them all! They are my babies ...

    RépondreSupprimer
  3. Moi aussi ma préférée est la commode bleue pâle. C'est très bien de les voir en différentes couleurs.
    Geneviève

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre visite Geneviève. Je pense réaliser d'autres commodes avec des couleurs différentes inspirées de celles utilisées aux dix-huitième. Je les posterai sur mon blog pour que vous me disiez ce que vous en pensez. a bientôt.

      Supprimer
  4. Bonjour Thierry,

    Les commodes sont tres elegant! Moi j'aime tous les trois pieces. Mais je préférée la commode en brun et or.

    Huibrecht

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre commentaire. La commode brun est une imitation de bois précieux comme la loupe d'orme. J'avoue que je l'aime bien aussi car, combiné avec les décorations dorées, on a une impression de chaleur qui rayonne de ce meuble.

      Supprimer
  5. They are all beautiful but my favourite is the dark timber. The clock sitting on top is amazing too.
    Cheers, Linda

    RépondreSupprimer
  6. Thank you for your comment. the dark wood dresser is an imitation of precious wood: the elm burl. This wood was very popular to make the most beautiful pieces of furniture in France in the eighteenth century.
    The clock was offered to me by a dear friend. You're right, she's just gorgeous!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Thierry,

    Ils sont tous magnifique. Quel merveilleux detail! J'aime particulièrement celui bleu poudre. Bravo!
    A bientot,
    Giac

    RépondreSupprimer
  8. Merci Giac pour votre visite. J'ai l'intention de faire d'autres commodes avec d'autres couleurs...à suivre !

    RépondreSupprimer

Magazine en ligne:

"American Miniaturist" est un magazine en langue anglaise sur les maisons de poupées. On y trouve des reportages sur des amateurs miniaturistes, des tutos, des adresses ... et plein d'idées créatives!
Pour consulter, cliquer sur le lien.
Je vous souhaite de bonnes lectures.
Thierry

Articles les plus consultés

Rechercher dans ce blog

Salon XVIIIème.

Salon XVIIIème.
Le salon XVIIIème de ma première maison.